FC DÉMO : site officiel du club de foot de Charleville-Mézières - footeo

Pour bien reprendre la nouvelle saison !

31 juillet 2014 - 16:23

Ca y est, c'est la reprise ! Et qui dit reprise, dit entrainements sous le soleil. Vestiaire vous donne quelques conseils pour bien vous hydrater pendant vos séances.

Pourquoi boire pendant l'effort ? Tout simplement car en courant, sautant et frappant, vous perdez de l'eau, beaucoup d'eau ! Mal hydraté, votre cerveau perçoit alors moins bien les sensations et opère de mauvais choix tactiques. La lucidité est également altérée tout comme le geste technique ce qui explique le tir au but qui part dans les tribunes à la fin des prolongations.

Aors, comment bien s'hydrater ?

1 - Boire (un peu) avant l'effort surtout s'il fait chaud

2 - Ne pas attendre d'avoir soif pour commencer à boire, c'est déjà trop tard

3 - Ne pas boire trop d'un coup, plutôt préférer quelques gorgées très régulièrement

4 - Ne pas boire glaçé, ni gazeux, préférer une boisson riche en sel minéraux

5 - Bien boire après l'effort pour optimiser la récupération, même pendant la nuit

Bon à savoir : les dernières urines de la journée doivent être claires « comme de l'eau de roche »,  sinon il faut boire encore encore !

Voilà, vous savez ce qui vous reste à faire pour marquer le tir au but décisif lors de votre prochain match de Coupe de France.

Vous êtes coachs ou éducateurs, abonnez vous à Vestiaire Magazine pour retrouver tous les conseils tactique, technique et pour la reprise: c'est par ici !